Il y aura trois nouvelles tentes cette année.

Un nombre extraordinaire de trois tentes sera nouveau à l’Oktoberfest 2022. Par contre, il n’y a pas de grandes nouvelles des forains. Cet article est constamment mis à jour pour collecter toutes ce qui est nouveau pour la fête de la bière de Munich en 2022.

Bräurosl avec nouvelle tente et tavernier

Les tentes du groupe Paulaner n’agissent pas bien ces temps-ci. Après seulement 16 éditions, la tente de la Bräurosl a déjà fait son temps et est remplacé par un nouveau édifice. Comme nous le connaissons déjà des deux dernières tentes que l’entreprise Pletschacher a construites, Hackerzelt et Ochsenbraterei, la nouvelle Bräurosl reçoit-elle aussi un balcon aux quatre côtés.

La partie sud, visant le jardin de bière est partiellement à l’extérieure. À l’intérieure les deux longues flancs au Nord et Sud n’ont qu’une seule rangée de tables.

Encore plus intéressant que le nouveau bâtiment est le nouveau tavernier. La famille Heide qui a mis sa retraite de la gastronomie en 2020 est succédé par Peter Reichert, qui était avant responsable pour la Schönheitskönigin à la Oide Wiesn.

Ce changement ne pourrait pas être plus extrême quant à la musique dans la tente. La Bräurosl était connue comme l’une des dernières tentes à jouer de la musique « Mallorca » et n’avait même de la musique traditionnelle pendant parties de l’après-midi.

Reichert par contre, met le focus entièrement sur la dernière et engagé l’orchèstre de Josef Menzl qui est bien connu pour créer une ambiance extatique avec de la musique Bavaroise traditionnelle et très vive. Nous sommes excité à voir le résultat de cette nouvelle.

Lintérieure
L'intérieure vide de vieille tente de la Bräurosl à l'Oktoberfest de Munich

Change de tentes à la Oide Wiesn

Étonnamment, la Zur Schönheitskönigin n’a plus reçu de licence se tente de chanteurs folklorique à la Oide Wiesn. Gerda Reichert a voulu la continuer après sa divorce de son mari Peter qui gère maintenant la Bräurosl.

Même que la tente était énormément vif et populaire, elle est remplacé par la Schützenlisl de Lorenz Stiftl. La nouvelle tente vende la bière de Augustiner.

Remplacement pour « Zum Stiftl »

Vu que Lorenz Stiftl a maintenant une tente à la Oide Wiesn après avoir posé sa candidature pendant plusieurs années, il y a également une place libre à la vraie Oktoberfest. Kathrin Wickenhäuser-Egger et Alexander Egger (Münchner Stuben) ont le droit de gérer une tente d’environ 440 places devant la tente de Löwenbräu.

Nouveaux manèges

Vu les changements extraordinaires dans la gastronomie, les nouvelles des forains sont plutôt décevant. Un seul carrousel, Circus Circus, est nouveau – est celui est similaire à Magic, qui était à l’Oktoberfest pendant plusieurs années.