Deux grandes tentes rénovées et quatre nouveaux manèges nous attendent en 2018.
Remodelage de la Winzerer Fahndl
Il est facile de se moquer quand la tente la moins impressionnante de l’Oktoberfest est remodelé juste sept années après qu’elle a été construite de nouveau. Il devient encore plus facile si cette tente est celle de la brasserie Paulaner, comme la brasserie avait aussi des problèmes avec ses ouvertures ou rénovations des restaurants traditionnels à Munich.
Après sa mutation en discothèque Schlager qui a commencé en 2015 avec l’introduction d’un groupe show, des nouvelles lumières et du brouillard de scène, nous avons hâte à voir comment ce nouveau remodelage va aller. En générale, une rédécoration, surtout de la façade interchangeable pourrait être favorable pour la tente. Quand-même, comme déjà mentionné, Paulaner a déçu dans le passé.
Rénovation de la Schottehamel tent
À propos discothèque Schlager : La tente Schottenhamel va recevoir une autre modernisation après son dernier remodelage discret et plutôt réussi en 2016. Son propriétaire Christian Schottenhamel a le but de présenter une tente encore plus confortable à ses patrons. Comme on l’a vu dans des autres tentes pendant les années passées, les baclons la tente recevront des toilettes et des débits de boissons.
Quatre nouveaux manèges
L’Oktoberfest 2018 offre quatre manèges, qui sont au moins d’une façon, nouveaux. Le Dschungelcamp (Temple of Adventure) est une nouvelle maison du rire remplaçant l’Amazonas. Le Wellenflieger de Fahrenschon (chaises volantes), remplacera celui de Lechner. Un manège qui avait sa première avant 20 ans, retournera après une pause très longue avec un nouveau visage sous le nom Predator. Le Chaos Pendel est un nouveau type de balançoire qui va célébrer sa première à l’Oktoberfest. Des nouveautés de l’année passée, le Drifting Coaster et le Voodoo Jumper ne retourneront pas à l’Oktoberfest cette année.