La 187ième Oktoberfest de Munich aura finalement lieu.

Dès la semaine passée, il était un secret de Polichinelle et aujourd’hui il a été officiellement confirmé : la 187ième Oktoberfest sera finalement maintenue après deux annulations à cause de la pandémie.

« J’ai décidé de instruire l‘administration avec l’initiation de l’organisation de l’Oktoberfest 2022 sans restrictions et sans restrictions d’accès »

C’était la phrase attendue par tous les « wiesndamisch »,

Le maire de Munich, Dieter Reiter, a admis dans une conférence presse, que la décision était très difficile à cause de deux perspectives différentes : La perspective politique et la vue infectiologique.

À cause de la guerre en Ukraine, Reiter a décidé de ne pas visiter la Frühlingsfest qui se déroule à la Theresienwiese au moment. Mais comme personne ne connait la situation en Septembre, il ne voit pas de raison d’annuler l’Oktoberfest à cause de cette dimension politique.

Tout le monde devrait décider qu’il veut visiter une volksfest soi-même.

D’une vue infectiologique, Reiter n’aurait pas pu imaginer une Oktoberfest sans restrictions d’accès en Janvier. Mais comme l’environnement légal a beaucoup changé depuis, il n’est plus possible de mettre des restriction en pratique, même que le ministre de la santé allemand aurait apprécié cette option.

Ainsi, l’Oktoberfest 2022 sera maintenue sans aucune restriction inhabituelle.

Si vous n’avez toujours pas réservées vos chambres, n’hésitez plus de rechercher les prix des hôtels. Si vous avez besoin du conseils concernant une bonne situation, veuillez consulter notre guide à planifier une visite de l’Oktoberfest.

La plus grande fête de la bière du monde a été annulée à cause de la pandémie de Covid-19 en 2020 et 2021. Dans l’histoire de 212 ans du festival, il a vu quatre annulations à cause des maladies infectieuses.