Jusqu'au 20 juillet, nous proposons pour la première fois un couvercle de chope annuel et une tasse à café en style historique keferloher.
Nous sommes ravis que nos couvercles pour chopes connaissent un succès croissant. Nous les utilisons nous-mêmes volontiers et savons qu'on ne doit pass attendre beaucoup de temps pour les voir prévenant un courant d'air faire flotter quelque chose dans la bière. Et comme certaines personnes utilisent leurs couvercles même comme décoration, nous avons pensé essayer de créer un couvercle annuel. Un tel couvercle présente en effet un avantage considérable par rapport à une chope souvenir : il permet d'augmenter la consommation de bière directement sur le lieu de l'événement, à l'Oktoberfest. Et il n'y a plus de risque de confondre les chopes. Nous espérons bien sûr que cette initiative sera très bien accueillie afin de pouvoir la renouveler l'année prochaine. Il est d'ailleurs rentable dès la première chope sauvée.
Le deuxième article que nous proposons en précommande jusqu'au 20 juillet est une tasse en style Keferloher historique. Fabriquée à la main en grès, émaillée au sel et frappée avec Wiesndamisch (Bavarois pour fou de l'Oktoberfest), elle ressemble à une chope du début du XXe siècle. Il existe certes des chopes en quantité, mais une tasse à café qui ressemble à une vieille chope ? Nous la vendons maintenant principalement pour que l'auteur de ces lignes puisse en avoir une... Notamment parce qu'e l'outil de frappage coûte quelques euros, nous avons dû garantir un achat minimum au fabricant. Nous serions très heureux que vous aussi, vous puissiez vous réjouir d'avoir une chope Wiensdamisch sur votre table du petit-déjeuner. D'après les expériences menées par notre département de recherche, l'Aperol ou le champagne conviennent également.
Il ne nous reste plus qu'à espérer que le plus grand nombre possible de Wiesndamische partagent notre enthousiasme.