L’Oktoberfest 2020 a été annulé. Le 187ième Oktoberfest commencera le 18 Septembre 2021.

L’Oktoberfest de Munich 2020 a été annulé à cause de la pandémie SARS-CoV-2.

Il n’est rien de plus que la triste réalité : en 2020, Munich manquera sa cinquième saison à cause de la pandémie COVID-19. Le 187ième Oktoberfest a été rapporté à 2021.

Le Premier Ministre de la Bavière, Markus Söder, et le Maire de Munich, Dieter Reiter, qui ont annoncé l’annulation, se sont appelé les plus grand amateurs de l’Oktoberfest, le plus grand et plus beau festival du monde. Mais Söder a aussi exprimé, qu’on doit extraordinairement prudent avant qu’il n’y a pas de vaccine ou médication contre le virus. Après tout, il était l’après-ski de Ischgl, les festivals de bière fort et le carnaval, qui étaient, entre outre, responsable pour la distribution du virus.

Il n’y aura aussi pas d’alternative ou d’autres festivals de cette manière pendant la période de l’Oktoberfest. Maire Reiter a déclaré que l’annulation était un moment très difficile pour lui – non seulement émotionnellement, mais aussi économiquement. Munich manquera entre 1.2 et 1.3 milliards d’Euro de rentabilité dérivée avec l’annulation de l’Oktoberfest. Il n’est encore pas connue, si la foire agriculturale, qui a aussi été annulé, sera aussi rapporté à l’an prochain.