Pourquoi est l‘Oktoberfest aussi appelé « Wiesn »?
Le premier Oktoberfest se déroula en 1810 et faisait partie des célébrations du mariage entre prince héritier Ludwig, ultérieurement Roi Ludwig I de la Bavière, et Therese de Sachsen-Hildburghausen.
En Octobre 17, les célébrations se terminèrent après cinq jours avec un course de chevaux publique sur une prairie entre Munich et Sendling.
Après le grand succès de cette grande finale des « October Fêtes » (October-Feste), comme on dit initialement, la prairie sans nom fut par conséquence appelé « Theresens Wiese » (Prairie de Therese) en honneur de la mariée.
Après 1815 ce nom a été simplifié par « Theresienwiese ». Comme il ne servit que pour l’Oktoberfest au début, à part d’exploitation agriculturale, les noms du festival et son lieu fondèrent.
Après tout, quand des Munichois parlent d’aller à la Theresienwiese en Septembre, on peut presque certainement suppose qu’ils vont en fait à l’Oktoberfest.
Comme les Munichois aiment réduire le nombre des noms aussi que réduire le nombre de syllabes, on var aujourd’hui out simplement à la « Wiesn ». Donc, à Munich on dit littéralement, qu’on « sort à la prairie » (naus auf d’Wiesn) quand on visite l’Oktoberfest.