Quelle est la meilleure Oktoberfest (fête de la bière) ?

Franchement, l’auteur de cet article est dégouté juste pensant à cette question. Pour assurer que tout le monde le sait : L’Oktoberfest est ni saison ni jour fériée ni une sorte de manifestation. En fait, l’Oktoberfest est un festival qui a été établie à Munich en 1810.

Dès les années 2010, beaucoup d’autres manifestations entièrement commerciales sous ce nom ont été créé en Europe germanophone. Leur signifiance culturelle n’est pas supérieure aux évènements du même nom au Canada ou n’importe où dans le monde.

En Bavière, il y a quand même beaucoup d’autres festivals de façon « Volksfest » (fête foraine) entre Avril et Septembre. Ce type de fête comprend au moins une tente de bière et plusieurs manèges. Vous pouvez en trouver dans toutes les villes Bavaroises au moins une fois par années.

Les plus grand fêtes de bière qui sont bien accessible de Munich se trouvent à Rosenheim (« Herbstfest », très recommandé), Erding (Herbstfest) et Dachau (« Volksfest »). Munich connait même lui-même une deuxième grande fête foraine, la « Frühlingsfest » (fête de printemps) en Avril à la Theresienwiese.