Der Vorgänger des Break Dance, eines der erfolgreichsten Karussells aller Zeiten, wurde zum 200-jährigen Wiesnjubiläum wieder reaktiviert.

Ce que le breakdance a été pour les années 80, le calypso l'a été pour les années 50. Tout comme le breakdance, il ne s'agit pas seulement d'une danse, mais aussi d'un carrousel. Celui de l'Oide Wiesn est relativement récent et date de 1966. Après un accident impliquant le propriétaire, il a été stocké à partir de 1993 jusqu'à ce qu'il soit finalement restauré pour la Historische Wiesn en 2010.

La paroi arrière a été rénovée au début des années 1990, peu avant sa mise hors service. Compte tenu de son emplacement à l'Oide Wiesn, il faut certainement ajouter un "malheureusement" aujourd'hui.

La relation entre les noms du Calypso et du Break Dance mentionnée au début n'est pas seulement justifiée en termes de danse. Le carrousel Break Dance est en fait une évolution du Calypso.

Alors que ce dernier ne tourne que sur deux axes, le Break Dance dispose d'un troisième axe et d'un système de suspension de gondole sophistiqué, qui augmente la vitesse de rotation. Si vous ne vous sentez pas assez sûr de vous pour monter sur le Break Dance, ou si vous voulez simplement vous laisser aller à la nostalgie, le Calypso, rapide, mais familial, est le choix idéal.