Grands et petits peuvent assister aux aventures de guignol Larifari en plein air.

Fondé en 1858, le théâtre de marionnettes de Munich est l'une des entreprises culturelles les plus traditionnelles de la ville. À l'époque, Josef Leonhard « Papa » Schmid a persuadé la ville de Munich de « créer un théâtre de marionnettes permanent pour les enfants » afin de présenter « des pièces visant uniquement la décence, la religion et la moralité ».

Jusqu'alors, les pièces de marionnettes, que l'on trouvait surtout dans les foires, étaient plutôt grossières et unidimensionnelles. Heureusement, Schmid a trouvé un grand soutien en la personne du célèbre fonctionnaire de la cour, artiste et auteur de livres pour la jeunesse, Franz Graf von Pocci. Il s'est non seulement occupé de la réalisation du théâtre, mais a également inventé Kasperl (guignol) Larifari. Depuis lors, il est apparu en tant que maître de maison et fait partie de 45 pièces écrites par Pocci.

Après 42 ans d'errance, le théâtre s'est finalement installé de manière permanente dans la Blumenstraße en 1900. Depuis 2000, le directeur artistique actuel est Siegfried Böhmke, marionnettiste indépendant. Le programme du théâtre à l'Oide Wiesn, qui change toutes les heures, comprend quatre pièces au total : Der Münchner im Himmel de Ludwig Thoma, Die verhexten Notenständer (pièces en un acte de Karl Valentin et Liesl Karlstadt), Zirkus Kunterbunt et Las Vegas Show. Ce dernier présente des spectacles d'Elvis Presley, de Sammy Davis Jr, de Michael Jackson et de Frank Sinatra, entre autres.