L’ancienne tente de la brasserie Pschorr a reçu un nouveau bâtiment et concept.

La Bräurosl fait partie des grandes tentes de l'Oktoberfest Munich. Inaugurée en 1901, tente offre aujourd'hui 6 490 places à l'intérieur et 1 760 dans son jardin de bière.

La Bräurosl est nommée d’après la fille légendaire de la famille Pschorr, qui était fameuse pour boire une maß les soirs à cheval dans la brasserie, ainsi impressionnant les brasseurs avec son apparence. Elle et aussi le motif de la peinture au-dessus l’entrée de la tente.

La tente a été établie en 1901, étant la première tente illuminée électriquement. En 1913, elle était même la plus grande tente de tous les temps, avec 12 000 places. Le bâtiment a entièrement été refait en 2022 et a également reçu de nouveaux taverniers après que la famille Heide a abandonné l'Oktoberfest après 83 ans.

Clientèle et atmosphère

Anciennement connu pour une clientèle très jeune et de la musique non traditionnelle, la tente a essayé de se rendre plus bavarois en 2022. C'est pourquoi on a remplacé les Ludwig-Thoma-Musikanten et les Südtiroler Spitzbuam avec la très bien connue Blaskapelle Josef Menzl. Malheureusement, la brasserie et le tavernier n'ont pas communiqué cet échange d'une bonne façon et ont ainsi surpris ceux qui s'attendent une musique plus majorquine de la tente.

Ironiquement, le concept musical de la tente est maintenant même moins traditionnel que dans d'autres tentes, comme on remplace l'orphéon avec un groupe party chaque jour dès 19 h. En 2024, Menzl est remplacé par Karolinenfelder et pour les soirées, on utilise Volxxbeat.

Le premier dimanche, la Bräurosl est connue pour sa fête gay. C'est pourquoi la tente est typiquement la seule à fermer ses portes ce jour-ci pour éviter le surpeuplement. Le premier lundi connait également beaucoup de gays, surtout au jardin de bière.

Réservations 2024

Des Réservations sont disponibles depuis le 12 avril sur le site web de la tente. Les dimanches et le jour férié étaient disponibles au début. Pour la première fois, on peut réserver dans la box de la brasserie.

dim.., 29 septembre11:00 h - 16:15 h
jeu.., 03 octobre11:00 h - 16:15 h
dim.., 06 octobre11:00 h - 16:15 h