La tente-café la plus récente de la Wiesn est également connue pour être la plus sauvage.

Magnus Müller Rischart a réussi quelque chose de remarquable. Pendant de nombreuses années, les tentes-cafés de l'Oktoberfest ont eu la réputation de ne trouver leur public que lorsque les tentes-bières n'avaient plus de places libres, mais l'accès au Café Kaiserschmarrn lui-même est souvent difficile. Cela a été rendu possible par l'accent mis sur le service de cocktails en soirée, associé à de la musique festive et à un public régulier de la foule chic de Munich. Ceux qui s'attendent à une expérience traditionnelle de l'Oktoberfest se trompent complètement.

Le Café Kaiserschmarrn couvre tous les repas, du petit-déjeuner au café de l'après-midi, en passant par le service de spiritueux et de boissons mixtes, souvent accompagnés de tarte flambée (Flammkuchen). Des boissons et des desserts, notamment le Kaiserschmarrn éponyme, sont également vendus dans la rue.

Depuis 2007, date à laquelle il a remplacé le Café zur schönen Münchnerin (Café Deistler), le Café Kaiserschmarrn est un château en pain d'épices dans le style des châteaux à bière d'autrefois. Son design inhabituel a d'abord suscité la controverse et l'a depuis fait sortir du lot des petites et moyennes entreprises. Les spectacles musicaux sont beaucoup moins controversés. À partir de 21 heures, le Wiesnzelt se transforme enfin en une fête pour les plus de 40 ans, avec des lumières tamisées.