La plus petite des grandes tentes de la Wirtsbudenstraße est renommé pour sa gastronomie.

Dès 1818, le hareng frit et mariné était populaire à l’Oktoberfest, mais jusqu’à aujourd’hui, le hareng est complètement disparu. La raison est un plat de poisson encore plus populaire : Le Steckerlfisch, une brochette de poisson grillée, surtout de maquereau, truite ou sandre. Pas seulement le hareng est disparu, aussi le grand nombre de de stands de poissons est du passé. Mais en raison d’un manque de popularité de poisson, mais plutôt en raison de la popularité d’un stand individuel, la Fischer-Vroni.

En 1904, Josef Pravida a construit la fameuse maison à colombage avec le toit en demi-croupe et son nid de cigogne pour la première fois, mais à l’époque encore sous le nom « Fischerhütte zum Holländer » (Cabane de pêcheur chez le hollandais). Trois ans plus tard, le nom Fischer-Vroni a été établi. En 1998, la tente a déménagé à sa place de ces-temps-ci dans la Wirtsbudenstraße. Le bâtiment actuel, dont la façade a essentiellement gardé son apparence originale pendant les plus de 100 années passées, date de 2006 et a été agrandi avec une galerie au-dessus l’entrée en 2011.

En 2013, il a été modifié encore une fois, cette fois pour accommoder un nouvel dépôt de tonneau. À la côté sud, vous pouvez voir les poissons être grillés et aussi les acheter pour consomption dans un des jardins. Hors du menu avec un grand nombre de plats de poissons, la Fischer-Vroni offre un délice additionnel : La bière d’Augustiner tirée des tonneaux en bois. En 2022, on a ajouté un bar au balcon.

En 2023, la tente a remplacé son orchestre de Sepp Folger avec Münchner Zwietricht tous les soirs à 19 h. Münchner Zwietricht est connu de Hippodrom et Marstall.

Pendant les dernières années, le deuxième lundi, traditionnellement le lundi des maçons, a vécu une transformation radicale à la Fischer-Vroni. Aujourd’hui, on y trouve la fête gay, la deuxième plus grande. Soyez pas surpris, quand la tente est extraordinairement bondée ce jour-là. À part cela, le public est ici un peu plus âgé qu’ailleurs.

Réservations 2024

La tente a commencé d'accepter des demandes de réservations utilisant son formulaire web en avril. Les années passées, les après-midi des dimanches et du jour férié étaient disponibles. En 2023, ils ont même publiées quelques réservations pour chaque soirée en juillet.