La petite tente de bière est connue pour sa décoration riche en détails. Le petit jardin de bière est un secret d'initiés.

À l'origine, la tente de la famille Glöckle, qui existe depuis 1990, ne contenait que 90 places. Tout juste assez de place pour accueillir tous les pompiers qui ont participé au grand incendie de 2002, lorsque l'établissement a entièrement brûlé pendant la nuit. Les tenanciers s'en sont remis depuis longtemps, et surtout la tente elle-même. Le nouveau bâtiment est, lui aussi, équipé de nombreuses antiquités que l'on peut admirer tout autour sur les murs et le plafond.

Sur le plan culinaire, les Glöckles se concentrent sur les jarrets de porc et les plats à la poêle. L'offre quotidienne de midi, qui comprend même une bière blanche, est particulièrement réjouissante. De plus, le matin, des saucisses blanches sont proposées à 99 centimes la pièce. Le rock and roll est à l'honneur tous les jours à partir de 18h30, avec Flatout.

En raison de son étroitesse, le Glöckle-Wirt est construit sur une base très particulière : Une construction noire. Pour faire de la place à un entrepôt, Hanns-Werner Glöckle a tout simplement construit une cave sous sa tente. Lorsqu'en 2011, pour désencombrer la Wirtsbudenstraße, la tente Zur Bratwurst a déménagé en direction de l'Esperantoplatz, on a vite su qui allait reprendre la place libérée au Schottenhamel. En effet, sous la Bratwurst se trouvait la deuxième cave de la Wiesn construite en noir, qui avait été aménagée en 2000 pour l'ancienne Bratwurstglöckl. Depuis le déménagement, le Glöckle-Wirt dispose également d'un petit jardin de bière.