La tente des la Brasserie Hacker est l’une des plus populaires de l’Oktoberfest.
En fait, il ne voulait que devenir un charcutier. Mais après avoir pris en charge le restaurant « Zum Wildpark » de ses parents, Toni Roiderer est même devenu un tavernier avec succès énorme. À ce point qu’il était le porte-parole des taverniers à l’Oktoberfest entre 2002 et 2017. Commençant en 1989 il a transformé son Hackerzelt, qui est thématisé du ciel des bavarois depuis les années 50, à l’un de peu de tentes qui sont aussi bondée le midi en semaine. L’une de ses innovations est le toit décapotable, permettant les visiteurs de la galerie derrière à être assis à ciel ouvert quand le temps fait assez beau depuis 2005. Déjà une année plus tôt, le gagnant de l’Oscar du meilleur décor Rolf Zehetbauer, a peint l’intérieure. Tous les boxes sont dédiées à un thème individuel. En 2012 le Hackerzelt est devenu la troisième tente à obtenir un pipeline de bière.
Depuis 2016, la tente est opérée par le fils de Toni, Thomas Roiderer. Complètement reconstruite, il a repris une toute nouvelle tente. Des visiteurs non-réguliers n’ont peut-être même pas remarqués les changements, mais les chemins plus larges et moins pleins font une grande différence. L’autre grande différence et la nouvelle peinture sur les murs qui ne montre plus des scènes historiques, mais des images contemporaines, qui ne plait pas à tout le monde.
Le public de l’Hackerzelt n’est pas seulement nombreux, mais aussi plutôt jeune et remplit le secteur non-réservé tôt l’avant-midi. L’avant galerie est la destination de la visite annuelle de l’Oktoberfest de l’équipe de football de 1860 München.