La tente des la Brasserie Hacker est l’une des plus populaires de l’Oktoberfest.

Depuis sa ré-thématisation dans les années 50, la tente de la brasserie Hacker est connue comme le ciel des Bavarois. Depuis que Toni Roiderer est rendu son tavernier en 1989, le charcutier du sud de Munich l'a transformé en l'une des tentes de l'Oktoberfest les plus populaires. Elle fait partie du petit nombre de tentes qui est déjà bondée le midi en semaine.

Depuis 2016, la tente est opérée par le fils de Toni, Thomas Roiderer. Complètement reconstruite, il a repris une toute nouvelle tente. Des visiteurs non-réguliers n’ont peut-être même pas remarqués les changements, mais les chemins plus larges et moins pleins font une grande différence. L’autre grande différence et la nouvelle peinture sur les murs qui ne montre plus des scènes historiques, mais des images contemporaines, qui ne plait pas à tout le monde.

Le public de l’Hackerzelt n’est pas seulement nombreux, mais aussi plutôt jeune et remplit le secteur non réservé tôt la matinée.

Réservations 2024

Des réservations pour 2024 ont été publiés en avril 30 dans le nouveau formulaire de réservation. Surprenamment, les dimanches soirées et tous les après-midis sauf le premier étaient disponibles. Généralement, dans les années passées, on voyait quelques réservations pour les dimanches disponibles.