L’Oktoberfest 2021 a été annulé. Le 187ième Oktoberfest commencera le 17 Septembre 2022.

La grande boucherie de Munich, Vinzenz Murr, a un petit chalet à l’Oktoberfest.

Depuis 2010 la grande boucherie Vinzenz Murr a un petit chalet à l’Oktoberfest. La belle apparence à l’extérieure est malheureusement ruinée à l’intérieure avec trop de lumière, trop d’hauteur sous plafond et des tables classiques de tentes de bière qu’on n’est pas habitué à voir dans un joli chalet.

Le menu comprend tout les standard qu’on connait aussi des filiales de la boucherie. Les soirées sont animées par un artiste solo.

En fait, Vinzenz Murr était présent à l’Oktoberfest depuis 1980 mais a temporairement perdu sa licence grâce à un proteste pas mal curieux : la boucherie a rejetée la licence de sa vieille tente de 200 place pour « forcer » la ville de Munich à lui donner une licence pour 550 places.

Apparemment, la famille Brandl était surpris de voir que la ville n’a même pas trop de problèmes à trouver des restaurateurs capables et intéressés à acquérir une licence à l’impression de l’argent.

Après une pause de deux ans, la famille derrière la compagnie Vinzenz Murr avait le droit de retourner à l’Oktoberfest –avec seulement 130 places mais une drôle d’histoire.