La tente de la brasserie Spaten est surtout fameuse pour ses bœufs grillés entièrement.
Les premiers bœufs ont été grillés sur un grill de Johann Rössler à l’Oktoberfest de l’année 1881. Son grill qui fonctionnait à vapeur, était si populaire, qu’il pouvait même vendre des billets d’entrée. Les années suivantes, ce grill est évolué à une tente festive, qui a été acquise par la brasserie Spaten en 1980, quand la famille Haberl s’en est chargée. À l’époque, la tente a reçu sa façade inhabituellement arqué et opposé à l’intérieure ordinaire et traditionnel avec des draps blancs et bleus, des grandes couronnes et des figurines des Trachtler aux supports. Les Haberls aiment leur conception d’une tente festive tellement, qu’ils ont même essayée de le protéger en le registrant comme marque 3D en 2010.
L’Ochsenbraterei n’est pas seulement réputée pour ses délices culinaires, mais aussi pour sa musique pour instruments à vent joué l’après-midi sans amplificateurs. Elle est l’une des peu tentes de bière, qui sont déjà bondée le midi. Malheureusement les deux orchestres du soir sont réputés pour se limiter à un répertoire musical assez petit.
Plus de 100 bœufs sont grillés chaque année. Tous les bœufs sont des vrais enfants de Munich, comme ils sont tous élevés à la ferme municipal « Gut Karlshof ».