Des bandes party est du vin sont offert à la Weinzelt (tente du vin) ne pas seulement toute la journée mais aussi quand les autres tentes sont déjà fermées.
Alors que le Weinzelt ne soit pas la seule tente à offrir du vin, elle est la seule à ne pas offrir de la bière de l’Oktoberfest. Des stands de vin font partie de l’Oktoberfest depuis 1885, quand la Bodega espagnole a ouvert ses portes. La Weinzelt d’aujourd’hui existe depuis 1984 et a été remodelée en 2005. Elle est tous les jours bondée après 21:00, quand toutes les tables sont réservées en raison du fait qu’elle est l’une des seulement deux tentes, qui ne ferment qu’à 00:20. Le reste du jour, la Weinzelt vous offre une expérience de l’Oktoberfest très intime à cause de sa structure des prix remarquable.
Le menu cher offre quelques plats très inhabituels, en outre même un plat thaïlandais. Il est ciblé sur un public plus âgé et aisé, pareil à celui de la Wiesnschänke de Käfer.
Aucune de ses trois orchestres fait de la musique pour instruments à vent traditionnelle, mais plutôt de la musique pop ordinaire. Aussi, l'arrangement des places est inhabituel avec la nef centrale divisé en boxes d’une seule table.
Après un remodelage de l'Intérieur en 2015, la tente a recu du nouvel agacement en 2023.
Contrairement à ce que beaucoup du monde pense, la tente n'est pas la seule à offrir du vin à l'Oktoberfest.
Réservations 2024
Le nouveau formulaire de réservations a ouvert le 9 avril. Comme dans les années passées, toutes les soirées des dimanches et quelques temps additionnels aux fins de semaine étaient disponibles dès le début. La consomption minimum est le plus haut possible avec 90 € par personne.