Sa tour est l’une des vues les plus photographiées de l’Oktoberfest.
Même qu’elle a porté le nom de la fédération d’arbalète "Winerer Fähndl encore jusqu'à 2018, le dernier championnat de tir s’est déroulé il y a longtemps dans la Winzerer Fähndl. Les tireurs ont déménagé à l’Armbrustschützenzelt déjà en 1926. La Winzerer Fähndl elle-même était le premier grand château de bière de l’Oktoberfest en 1895 et a ainsi initié l’évolution des petits stands de bière aux tentes géantes d’aujourd’hui. À 2019, Paulaner a malheureusement changé le nom de la tente à Paulaner Festzelt.
Après l’acquisition de la Thomasbräu de Paulaner, le Winzerer Fähndl est devenu la tente de la brasserie de Paulaner. Elle n’a pas seulement influencée l’architecture des tentes, mais aussi la musique à l’Oktoberfest. Son orchestre était le premier à créer le phénomène nommé « Wiesnhit », une chanson qui est si populaire, qu’il domine les listes d'écoute. Depuis 1984, quand Fürstenfeld est étonnamment devenu la première chanson de cette sorte, les médias locaux discutent ce sujet chaque année avant et pendant l’Oktoberfest.
Le nouveau bâtiment de 2010 est très lumineux et ouverte, qui illustre bien l‘étendue énorme de cette tente. Elle était la première tente à recevoir un pipeline pour la distribution de la bière d’un container centrale.
Si vous cherchez une table entière rien que pour vous, allez-y le midi en semaine, comme il est très calme à Winzerer Fähndl avant que les réservations du soir arrivent.
Réservations 2024
On pouvait réserver depuis le 9 avril sur le site officiel de la tente.