La tente qui parait de ne jamais cesser d’agrandir offre une ambiance de chalet de ski comme à Kitzbühel.
Ayant l’une des apparences plus remarquables, « Zur Bratwurst » fait référence à une période révolue d’architecture des tentes Oktoberfest. En 1894, le restaurant Bratwurstglöckl, qui se trouve à côté de la cathédral de Munich, a reçu une filiale à l’Oktoberfest.
Après une pause de plusieurs décennies, le propriétaire du Bratwurstglöckl, Michi Beck, a réussi à réanimer l’histoire Oktoberfest du restaurant et a construit une nouvelle tente en 2000 citant l’esthétique de la vielle tente.
Après la faillite de Michi Beck juste six ans plus tard, Werner Hochreiter a saisi l’opportunité d’acquérir la tente et le continuer avec peu de changement, comme la famille l’a aussi fait avec Haxnbraterei et Kalbsbraterei.
Zur Bratwurst a quand même substantiellement changé en 2012 quand elle déménageait de la Winzerer Fahndl à l’entrée près du Square Esperanto, à côté du Toboggan. La tente a été agrandi et reçu un jardin de bière qui a encore une fois été agrandi en 2015 et cette fois même reçu un bar.
Surtout assis à l’extérieure on peut facilement avoir l’impression d’être à un chalet alpine à Kitzbühel. Si vous n’aimez pas de Champagne, il faut apparemment au moins ne pas commander une vraie maß mais plutôt une « schaumige » qui veut dire mousseuse – moins de bière au même prix.
Music
L'ambiance dans la Bratwurst est l'une des plus exubérantes dans les petites tentes de la Wiesn et propose, de manière inhabituelle, de la musique tous les jours, même à midi. Le programme musical instable prévoit les orchestres suivants pour 2025 : Ois Easy à partir de 18 heures jusqu'au milieu du samedi, puis les Wuiderer Pistols pour des sons rock inhabituels. Le programme de l'après-midi a été simplifié cette année : Die Derbys jouent le deuxième fin de semaine, Die Heufelder apportent au moins une touche traditionnelle les mardis et le deuxième lundi. Sinon, vous entendez Monaco Buam.