L’Oktoberfest 2021 a été annulé. Le 187ième Oktoberfest commencera le 17 Septembre 2022.

La tente qui parait de ne jamais cesser d’agrandir offre une ambiance de chalet de ski comme à Kitzbühel.

Ayant l’une des apparences plus remarquables, « Zur Bratwurst » fait référence à une période révolue d’architecture des tentes Oktoberfest. En 1894, le restaurant Bratwurstglöckl, qui se trouve à côté de la cathédral de Munich, a reçu une filiale à l’Oktoberfest.

Après une pause de plusieurs décennies, le propriétaire du Bratwurstglöckl, Michi Beck, a réussi à réanimer l’histoire Oktoberfest du restaurant et a construit une nouvelle tente en 2000 citant l’esthétique de la vielle tente.

Après la faillite de Michi Beck juste six ans plus tard, Werner Hochreiter a saisi l’opportunité d’acquérir la tente et le continuer avec peu de changement, comme la famille l’a aussi fait avec Haxnbraterei et Kalbsbraterei.

Zur Bratwurst a quand même substantiellement changé en 2012 quand elle déménageait de la Winzerer Fahndl à l’entrée près du Square Esperanto, à côté du Toboggan. La tente a été agrandi et reçu un jardin de bière qui a encore une fois été agrandi en 2015 et cette fois même reçu un bar.

Surtout assis à l’extérieure on peut facilement avoir l’impression d’être à un chalet alpine à Kitzbühel. Si vous n’aimez pas de Champagne, il faut apparemment au moins ne pas commander une vraie maß mais plutôt une « schaumige » qui veut dire mousseuse – moins de bière au même prix.