Pour la meilleure expérience, évitez les jours de fréquentation maximale.
Des primo visiteurs qui prennent le chemin de savourer la haute culture Bavaroise, de célébrer la vie à un samedi après-midi, ne comptent souvent pas avec les grands obstacles qui viennent avec la prise obligatoire d’un casse-croute.
Ceux, par contre, qui y vont en semaine, sont des fois surpris que l’Oktoberfest a aussi une côté calme et relaxe – tout contraire à la situation d’un samedi matin au temps de l’ouverture comme vous le voyez dans les vidéos.
Pour faciliter votre sélection des meilleurs jours à visiter, voici quelques astuces :
- Les samedis, il faut se préparer à voir les tentes fermées pour éviter des situations de surpeuplement à partir de midi. Même les jardins de bière ne sont plus accessibles les après-midis des jours les plus blindés.
- Si vous ne pouvez pas éviter les samedis, prenez le premier. Au moins trouver des places dans les jardins de bière est normalement possible ce jour-là. Seulement les matins sont plus bondés.
- Les samedis sont plus touristiques. Les Américains dominent le premier, les Italiens le deuxième. Le dernier jour est le moins touristique.
- Les rues n’ont en général pas de problèmes de capacités. Quand même, la Schaustellerstraße peut être à capacité un dimanche après-midi ensoleillé. Par contre, les soirs, les rues en tendance de vider tôt.
- Sauf quelques exceptions, les temps d’attente des manèges ne sont habituellement pas plus longs que quelques minutes.
- De dimanche à jeudi, les grandes tentes normalement ne ferment que pendant le changement de réservations.
- Les soirs les plus relaxe pour visiter les tentes sont les dimanches. Seule exception : la Bräurosl avec sa fête gay.
- Le midi, les tentes suivantes sont les plus pleines (mais ne pas à éviter) : Augustiner-Festhalle, Hacker-Festzelt, Ochsenbraterei et depuis quelques années aussi Schützenfestzelt.
- La deuxième semaine est typiquement un peu plus peuplée que la première.
- Quand il fait beau, l’ambiance est plus relaxée que quand il pleut et tout le monde veut absolument entrer dans les tentes.
- Il est plus facile de trouver un hébergement de dimanche à vendredi.
Prévisions de fréquentation des tentes de bière 2025
Contrairement au baromètre Oktoberfest officiel de la ville de Munich, nous essayons de prévoir la fréquentation des tentes de bière et ne pas des rues comme elles ne sont presque jamais à capacité. Pendant les temps rouge noir, vous devez attendre les tentes fermées à cause de surpeuplement. Vous pouvez aussi télécharger le document suivant en tant que PDF.