L’Oktoberfest 2020 a été annulé. Le 187ième Oktoberfest commencera le 18 Septembre 2021.

Le transport publique est absolument le moyen de choix pour se rendre à l'Oktoberfest

Le transport public de Munich est organisé dans le MVV, qui comprend des bus, tramways, U-Bahn, S-Bahn et quelques lignes ferroviaires périphériques supplémentaires. La S-Bahn-Stammstrecke, l’aorte du transport public de Munich garantie une traversée vite de la ville en direction est-ouest. Toutes lignes de la S-Bahn font tous les arrêts entre Laim et à Ostbahnhof (seulement la S7 quitte la Stammstrecke déjà à Donnerbergerbrücke). Descendez de la S-Bahn à la gare principale (Hauptbahnhof) ou Hackerbrücke pour aller à la Theresienwiese. Les nœuds de transport les plus importants sont Hauptbahnhof, Stachus, Odeonsplatz et Sendlinger Tor. Veuillez consulter le site du MVV pour rechercher votre itinéraire.

Tickets et prix

Depuis 2020, le réseau MVV est partagé en six zones. La ville de Munich est entièrement en zone M, l’aéroport se trouve en zone M-5.

Si vous ne voulez qu’aller de votre hôtel à l’Oktoberfest et rentrer le soir, les billets individuels sont les moins chères pour vous. Les billets rayés comprennent dix billets individuels. Deux rayures sont à composter pour chaque zone dans laquelle vous voyagez. Ça veut dire, que pour aller d’un hôtel à Munich vous avez besoin de deux rayures pour aller à l’Oktoberfest et encore deux pour le retour. Pour se déplacer plusieurs fois pendant une journée, les billets valable pour toute la journée, « Tageskarte », sont préférables. Ceux sont aussi disponible comme « Partnertickets », qui sont valides pour jusqu’à cinq personnes.

Le réseau MVV est partagé en six zones. La ville de Munich est entièrement dans rone M.
Le réseau MVV est partagé en six zones. La ville de Munich est entièrement dans rone M.

Billets pour plusieurs jours ne sont offerts que pour trois jours. Il existe aussi un billet touristique, « CityTourCard », qui comprend un grand nombre de réductions, p. ex. pour le musée de la bière et l’Oktoberfest et beaucoup d’activités culturels, culinaires et loisirs.

Vous pouvez acheter des billets en avance sur le site web de la MVV pour les imprimer ou utiliser l’appli.

Pour des tours courts en ville, vous pourriez aussi louer un vélo MVG. Malheureusement, l'information sur ce systeme de location de vélos est uniquement disponible en Allemand.