La « tente des arbalétriers » est d’habitude un peu moins turbulente que d’autres tentes à l’Oktoberfest.
La famille Inselkammer tient l’Armbrustschützenzelt (« Tente des arbalétriers ») depuis 1990. Comme exclusivement les grandes brasseries de Munich ont le permis de livrer l’Oktoberfest, à l’Armbrustschützenzelt, on boit Paulaner au lieu des bières d’Ayinger, la brasserie de la famille. À la hauteur de sa tradition, la tente abrite un stand de tir, ou le championnat arbalète de l’Oktoberfest se déroule même qu’un championnat des célèbres. La façade de la tente cite l’architecture de l’Oberland bavarois, sud de Munich, même que la tradition de l’ancienne architecture des tentes du style des châteaux de la bière. À l’intérieur, au-dessus de la galerie avant, se trouve un sanglier qui est décoré par les employés le jour inaugural.
L’Armbrustschützenzelt est souvent moins bondée que les autres tentes et même les weekends, elle peut être ouverte. Son public est difficile à caractériser, mais n'est certainement pas le plus jeune de l'Oktoberfest. La cuisine est l'une des meilleures des grandes tentes. Les prix généralement un peu plus élevés se justifient avec des grandes portions accompagnées par des salades.
La société de tir à l'arbalète « Winzerer Fähndl » était présent à l’Oktoberfest dès 1895. L’Armbrustschützenzelt de nos jours a commencé en 1926, quand la société a déménagé de la grande Winzerer Fähndl à sa nouvelle, plus petite tente. L’apparence actuelle date de 1965 quand le tavernier légendaire, Richard Süßmeier a réussi à l’agrandir et le déménager à sa place présente.
Réservations 2024
Le bureau de réservations de l’Armbrustschützenzelt est exceptionnellement accueillant pour les nouveaux clients. Dans les années passées, il a même offert des réservations pour les soirs et fins de semaine en public. Pour assurer que vous apprenez quand elles seront disponibles, inscrivez-vous au réveil de réservations ci-dessous.
Pour 2024, le formulaire a été ouvert le 1ᵉʳ mars, même incluant les Midis des fins de semaines. En 2ᵉ avril, ils ont même offert toutes les soirées sauf les deux premiers samedi et le premier vendredi et encore plus en fin juin et début août. Des réservations dernière minute pour les samedis ont également été offertes en 2023.
Malheureusement, les réservations de midi commencent déjà à 9 h les fins de semaine qui les rend peu attirantes.