L’anciennement calme Schützenzelt a été découverte par la jeunesse dorée de Munich dans les années 2000.

Le premier championnat de tir s’est déroulé à l’Oktoberfest en 1896. Depuis 1926, ce championnat est tenu dans sa propre tente, la Schützenfestzelt, qui se trouve à sa location actuelle près de la Bavaria depuis 1961. Initialement, il n’était même pas possible de s’y restaurer, aussi des décennies plus tard, beaucoup de visiteurs de l’Oktoberfest ne l’ont pas trouvé dans son coin perdu. Cela a complètement changé durant les dernières années. La famille Reinbold, qui s’en est chargée en 1979, est le pôle d'attraction de la jeunesse dorée de Munich. En conséquence, le menu offre une sélection des vins, qui peuvent aussi être consommés au bar.

Dehors le public très jeune à la nef centrale, les boxes sont principalement occupées par les tireurs, qui participent au championnat de tir au fond de la tente. Cela se manifeste surtout le premier dimanche, quand la tente est pleine des tireurs, qui ont participé au grand défilé l’avant-midi.

Réservations 2024

Le formulaire est ouvert depuis février, uniquement offrant les lundis à mercredi midi.

Des réservations attractives ne sont presque jamais disponibles pour le public. Quand même, nous avons pu informer nos abonnés du réveil de réservations des réservations pour les dimanches dans les années passées.